Le XXº Chapitre général BAGAMOYO 2012 officiellement clôturé

  À la fin d’une messe présidée par le nouveau Supérieur général, le Père John Fogarty, celui-ci a déclaré officiellement clôturé le XXº Chapitre général BAGAMOYO 2012. Un chœur bruyant de «uh uh uh” s’est félicité de cette annonce!

C’était à la fin de la journée de samedi 21 juillet. Dans la matinée, l’assemblée capitulaire avait approuvé le message final du Chapitre aux spiritains du monde entier, puis le P. James Okoye, le théologien du chapitre, avait fait l’évaluation «théologique» de ce mois-ci passé à Bagamoyo et le Supérieur général avait remercié tous ceux qui ont contribué au succès de ce Chapitre.

Dimanche 22 le matin, il y a eu encore une Eucharistie d’action de grâces et d’adieu présidée par le cardinal Pengo de Dar-es-Salaam, suivie d’une plantation symbolique de trois arbres devant le “Stella Maris”, qui a abrité les délégués et les travaux du Chapitre. Puis les délégués ont commencé à disperser, pour retourner dans leurs circonscriptions et leurs lieux de mission.

« À la ressemblance du Cœur Immaculée de Marie, toujours docile et disponible, nous voulons continuer à écouter le grand appel qui anime notre pèlerinage : « soyez fervents dans l’Esprit » C’est avec cette détermination que nous quittons Bagamoyo et c’est cet appel que nous partageons avec vous. « Bagamoyo » signifie : « ici nous laissons notre cœur » : avec tous les frères et sœurs de notre famille spiritaine, répandue dans le monde, nous réaffirmons notre disposition à renouveler notre ferveur et à servir le Seigneur qui nous envoie. » (message final du Chapitre)

Ce contenu a été publié dans Bagamoyo 2012, Informations Spiritaines. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

The BAGAMOYO 20th General Chapter officially closed

  At the end of a Mass presided over by the new Superior General, Fr John Fogarty and an interesting African rite of passage, Fr Fogarty declared officially closed the 20th General Chapter of Bagamoyo 2012.

It was late afternoon on Saturday July 21 after, in the morning, the chapter assembly had approved the final message to all confreres around the world, then Fr. James Okoye, the theologian of the Chapter, made his “theological” evaluation of this month spent in Bagamoyo and the Superior General formally thanked all who had contributed to the success of this Chapter.

On July 22 Sunday morning, there was also a Eucharist of Thanksgiving and Farewell presided over by Cardinal Pengo of Dar-es-Salaam, followed by a symbolic tree planting in front of the “Stella Maris”. Then the delegates began to scatter and return to their circumscriptions and places of mission.

“Like the Immaculate Heart of Mary, ever docile and available, we wish to continue hearing the great call which gives life to our pilgrimage: “be fervent in the Spirit”. It is with this resolve that we leave Bagamoyo and it is this call which we share with you. “Bagamoyo” means “here we left our heart”: with all the brothers and sisters of our Spiritan family spread throughout the world we renew our willingness to renew our fervor and to serve the Lord of Mission who sends us.” (Final message)

This entry was posted in Bagamoyo 2012, Spiritan News. Bookmark the permalink.